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18/01/2014 09:00

Ralph Lauren HommePour continuer son voyage en première classe, TripAdvisor va devoir séduire davantage les hôteliers. Grand espoir de croissance pour la société, les services vendus aux gérants ne représentent que des recettes. Pour quelques centaines d'euros par an, les propriétaires d'hôtels peuvent indiquer leurs coordonnées sur la page Web qui les concerne et éviter les missions des agences de voyage , ou disposer de la base de données des gens qui ont posté un avis sur leurs prestations.La partie n'est pas gagnée. Si TripAdvisor "offre gratuitement un référencement sur Google, assorti d'un supercontrôle qualité", dixit M. Kaufer, la société a bousculé les habitudes des hôteliers et des restaurateurs, lesquels ne peuvent plus ignorer ce site qui les juge et influence leur clientèle.Dans sa brasserie parisienne, JeanFrançois Trocellier reçoit de nombreux touristes étrangers. Ralph Lauren Homme
polo Ralph Lauren pas cher Pour limiter le stress, le restaurateur ne consulte pas les avis sur son restaurant la journée. En général, les opinions sont exagérées, relèvetil : "Soit je suis surfait, soit je suis le meilleur cinq étoiles de Paris Mais, avec la quantité d'avis, on parvient à se faire une bonne idée d'un restaurant", précise M. Trocellier, qui corrige parfois le tir en fonction des avis des clients.NOUVELLE VAGUE DE JEUNES POUSSESCertains de ses collègues sont plus critiques, mettant sur la table la question des faux avis. Fin mai, un responsable d'Accor en Australie a été mis à pied après avoir été pris la main dans le sac. Il flattait ses hôtels et dénigrait la concurrence. La société connaît le problème depuis ses débuts. polo Ralph Lauren pas cher Polo Ralph Lauren FemmeEn , chaque avis posté était lu par un employé. Depuis, les ingénieurs de TripAdvisor ont concocté un programme qui détecte les messages suspects. Selon TrustYou, un site allemand spécialisé dans l'analyse des mentaires en ligne, les faux avis représenteraient moins de de la masse.Extraire de cette montagne d'informations celles qui sont pertinentes pour un touriste donné, c'est l'autre priorité de TripAdvisor. "Qui veut lire avis sur un hôtel Si je cherche un endroit romantique, je veux savoir ce qu'en ont pensé les gens qui y sont allés en couple, estime Benjamin Jost, le PDG de TrustYou. Idem pour les voyages en famille ou d'affaires." Chez TripAdvisor, on avoue qu'il reste beaucoup à faire sur le sujet. Polo Ralph Lauren Femme
"Le défi, c'est la personnalisation", concède M. Medros.Mais faire le tri dans les mentaires n'est pas une mince affaire. "Leur base de données est ancienne. Il faut la reconfigurer, ce n'est pas évident ", remarque Damien Angeli, cofondateur de TripnCo, une startup française du secteur. TripAdvisor doit pourtant aller vite. Une nouvelle vague de jeunes pousses arrive sur le créneau du tourisme numérique.